Bienvenue chez CENTURY 21 Immobilière Charlemagne, Agence immobilière BANDOL 83150

Faites appel à l'expertise de nos Conseillers En Immobilier Century21

Publiée le 25/11/2020
POURQUOI IL EST INDISPENSABLE DE VOUS FAIRE AIDER PAR UN PROFESSIONNEL DANS VOTRE PROJET DE VENTE OU D'ACHAT IMMOBILIER
Une vente sur deux négociée entre particuliers n'aboutit jamais !
La raison en est simple : Un particulier aura tendance à penser que la négociation se limite au prix de vente.
 
Certes dans une opération d'achat/vente le prix est un des éléments essentiels, mais la négociation a une étendue beaucoup plus large et technique.
Voici en quoi un professionnel du réseau Century 21 pourra vous aider à sécuriser votre vente afin que vous n'ayez pas de mauvaise surprise :
 
1° Les Éléments essentiels de la négociation : Le Prix et l’Objet
 
Lorsque le but poursuivi est une opération de vente d'immeuble, la négociation contractuelle doit porter a minima sur la chose et sur le prix.
C'est le plus souvent le prix qui focalise l'essentiel de la discussion.
 
Mais la discussion doit porter aussi sur l'objet de la vente. C'est le cas, par exemple, lorsqu'il s'agit de définir la dimension ou la configuration d'un terrain ; c'est également le cas lorsque la négociation porte sur des éléments de nature mobilière (mobilier de cuisine, appareils électroménagers, luminaires…) qui seront compris dans la vente alors qu'ils en sont par leur nature exclus, ou au contraire sur des éléments de nature immobilière qui en seront retirés (cheminée, trumeaux, glaces scellées, boiseries…) alors qu'ils font partie par destination de l'immeuble. La chose étant en cause, un accord doit nécessairement porter également sur ces éléments pour que la vente puisse se former.
 
Mais ce n'est pas tout !
 
 
2° Les Autres Éléments Importants mais rarement négociés par les particuliers :
 
Vous pourrez compter sur votre agent immobilier du réseau Century 21 pour négocier et sécuriser de nombreux autres points. Ils peuvent se révéler importants, sinon essentiels, pour l'une ou l'autre des parties. Il peut s'agir, notamment :
 
-du délai dans lequel devra intervenir la vente, en cas de réussite de la négociation (Et de la portée de l'expiration de ce délai : extinctif ou non de droits) ;
 
-du délai, antérieur ou postérieur à la régularisation de la vente, dans lequel le vendeur devra libérer l'immeuble pour permettre à l'acquéreur d'en prendre possession ;
 
-de travaux que le vendeur devra, à la demande de l'acquéreur, réaliser avant ou après la régularisation de la vente ;
 
-de conditions suspensives, tenant le plus souvent aux convenances ou aux contraintes de l'acquéreur : vente préalable de son logement, obtention d'un financement bancaire, éviction d'un locataire ou d'un occupant… ;
 
-du montant et des conditions de versement par l'acquéreur d'un dépôt de garantie en attendant la formalisation de la vente ;
 
-de modalités particulières de paiement du prix…
 
Certes, un particulier habitué aux négociations immobilières pensera peut-être à discuter ces nombreux aspects de la vente.
 
Mais il y a encore beaucoup d'autres éléments à négocier auxquels un particulier ne pensera jamais !
 
 
3° Les Éléments JAMAIS négociés par les particuliers :
 
En dix ans de métier je n'ai jamais vu un particulier aborder certains points qui pourtant peuvent se révéler fondamentaux si on veut éviter que l'opération aboutisse à un échec.
Vous l'aurez compris une opération immobilière est un acte long et complexe, et vous pourrez compter sur notre professionnalisme pour sécuriser le moment du transfert de propriété et des risques, les obligations respectives des parties, les garanties dues par le vendeur, l'anticipation des difficultés de réalisation de la vente, notamment l'éventualité du refus de l'une des parties de la régulariser etc. etc.
 
Maintenant vous savez pourquoi vous devez vous faire aider par un Conseiller du réseau Century 21 pour mener à bien votre opération d'achat ou de vente.
 
Pour vous accompagner au mieux, tous nos conseillers reçoivent une formation commerciale, juridique et fiscale tout au long de leur carrière.
 
Paul Yocom
#EnTouteSecurite
Notre actualité